DEPOSIT CONDITIONS

  1. The seller irrevocably gives responsibility to Organi-Ventes Ltd., which agrees to sell in public the objects noted on the consignment slip and collect the hammer price.
  2. The commission owed to Organi-Ventes Ltd. is set by mutual agreement between the parties, at 15% of the hammer price to which must be added a fixed fee of 5€ per lot for administrative costs and insurance; the 5€ are owed even if the lot did not have a buyer. The seller expressly authorises Organi-Ventes Ltd. to retain this commission (as with the possible re-sale rights) on the hammer price. There is no sale for less than 10€: in that case, the lots will be considered to be without value. Lots given no value are not recovered by the seller.
  3. Any probable estimations of sale price communicated either verbally or in writing, either on the consignment slip, in the sale catalogues or on any other document are for information only and in no way constitute a guaranteed minimum price. Under no circumstances can Organi-Ventes Ltd. be held responsible for hammer prices lower than these estimations.
  4. The seller may, in agreement with an employee from Organi-Ventes Ltd., set a reserve price for a lot. In this case, a reserve price will be written in the column on the slip and this note will be initialled by a manager from Organi-Ventes Ltd each time. Under no circumstances can the reserve price be higher than the minimum valuation of the object or lower than 150€. If this reserve price is not reached, the object will be withdrawn from the sale.
  5. The seller must refrain from recovering the objects entered for the sale and making a higher bid himself or through a third party for his own objects.
  6. The seller has sole responsibility for the faults and defects of his deposits and guarantees Organi-Ventes Ltd. that he is the sole owner of the objects and has sole selling rights; likewise, the seller also guarantees the strict accuracy of the notes written on the front of the consignment slip and expressly declares that he is solely responsible for them.
  7. Organi-Ventes Ltd. may, without having to justify itself, transfer objects, entirely or in part, to a later auction or even permanently withdraw objects from the auction without having to pay any compensation.
  8. Circumstances such as war, earthquakes, floods and fire are considered Acts of God when they make the fulfilment of the contract impossible; Organi-Ventes Ltd. does not have to establish why the occurrence could not be predicted or resisted. Organi-Ventes Ltd. notifies the seller as soon as possible of an occurrence which constitutes an Act of God. The occurrence of an Act of God gives Organi-Ventes Ltd. the right to suspend the fulfilment of the contract or to totally or partially cancel it without any obligation for compensation.
  9. In the event of a claim, the seller will only be able to claim from Organi-Ventes Ltd., assuming that its liability is in question, costs for repair and, in the event of complete disappearance, compensation which under no circumstances may be above the minimum valuation written on the slip. Under no circumstances will Organi-Ventes Ltd. be liable for an amount higher than that which its insurance company will actually pay to it.
  10. Under no circumstances can Organi-Ventes Ltd. be held responsible for the non-payment of the buyer; in such a case, the seller will be able to, at the earliest 30 days after the sale, recover the objects which have not been paid for or removed by the buyer under his sole responsibility and on presentation of the slip.
  11. The sums owed by Organi-Ventes Ltd. will be paid to the seller insofar as the buyer has himself paid the hammer price and fees, during the month following the public sale into the account appearing on the slip.
  12. The seller gives Organi-Ventes Ltd. every right to photograph, whenever and at its total discretion, any object, notably for its catalogue, advertising, etc… Organi-Ventes Ltd. will be able to mention in its catalogues and advertisements the origin of the objects. The name of the previous owners may only appear in them with their consent.
  13. The seller irrevocably agrees to pay any potential re-sale rights, relieving in full Organi-Ventes Ltd., the legal officer and the buyer; the seller authorises Organi-Ventes Ltd., now and for the time being, to deduct from the hammer price the amount of the potential re-sale rights.
  14. Any sum owed by the seller on whatever account to Organi-Ventes Ltd. and not paid on its due date will carry as of right and without formal notification, interest set at 2% per month. Any month is due in full, moreover, and without prejudice to the application of the aforementioned interest, any sum generally whatsoever, owed by the seller to Organi-Ventes Ltd. and not paid on its due date will be increased as of right and without formal notification to 15% by way of a lump-sum payment.
  15. Unless otherwise agreed, transport costs (van, lorry) are free on removal when carried out by Organi-Ventes Ltd. However, the objects remain at the seller’s risk. The possible cleaning expenses at the seller’s premises as well as the cost of the use of a goods lift or hoist remain the responsibility of the seller and will be invoiced to him. However, the seller must pay for the removal of unsold items; objects which have not been sold must be taken back by the depositor within 5 working days following the sale; when this time limit has passed, a storage fee of 3€ will be charged for each day after that. No payment for a sold object will be made on behalf of the seller until the seller has taken back his unsold items.
  16. The agreement between the parties is subject to Belgian legislation. Any dispute this agreement may give rise to will be subject exclusively to the jurisdiction of the Namur courts or Justice of the Peace of this district. When Organi-Ventes Ltd. Is the plaintiff, it reserves the right to bring its action before other courts.
  17. These terms and conditions are an integral part of the agreement concluded with the seller. By signing the above terms and conditions, the seller acknowledges that he has read them and accepts them without reservation, even if they contradict his own particular terms and conditions.
Continue
 

The item with reference 0 has been added to your selection

What do you want to do?

 Continue  See your selection 

The auction condition were changed, please validate them.

DEPOSIT CONDITIONS

  1. The seller irrevocably gives responsibility to Organi-Ventes Ltd., which agrees to sell in public the objects noted on the consignment slip and collect the hammer price.
  2. The commission owed to Organi-Ventes Ltd. is set by mutual agreement between the parties, at 15% of the hammer price to which must be added a fixed fee of 5€ per lot for administrative costs and insurance; the 5€ are owed even if the lot did not have a buyer. The seller expressly authorises Organi-Ventes Ltd. to retain this commission (as with the possible re-sale rights) on the hammer price. There is no sale for less than 10€: in that case, the lots will be considered to be without value. Lots given no value are not recovered by the seller.
  3. Any probable estimations of sale price communicated either verbally or in writing, either on the consignment slip, in the sale catalogues or on any other document are for information only and in no way constitute a guaranteed minimum price. Under no circumstances can Organi-Ventes Ltd. be held responsible for hammer prices lower than these estimations.
  4. The seller may, in agreement with an employee from Organi-Ventes Ltd., set a reserve price for a lot. In this case, a reserve price will be written in the column on the slip and this note will be initialled by a manager from Organi-Ventes Ltd each time. Under no circumstances can the reserve price be higher than the minimum valuation of the object or lower than 150€. If this reserve price is not reached, the object will be withdrawn from the sale.
  5. The seller must refrain from recovering the objects entered for the sale and making a higher bid himself or through a third party for his own objects.
  6. The seller has sole responsibility for the faults and defects of his deposits and guarantees Organi-Ventes Ltd. that he is the sole owner of the objects and has sole selling rights; likewise, the seller also guarantees the strict accuracy of the notes written on the front of the consignment slip and expressly declares that he is solely responsible for them.
  7. Organi-Ventes Ltd. may, without having to justify itself, transfer objects, entirely or in part, to a later auction or even permanently withdraw objects from the auction without having to pay any compensation.
  8. Circumstances such as war, earthquakes, floods and fire are considered Acts of God when they make the fulfilment of the contract impossible; Organi-Ventes Ltd. does not have to establish why the occurrence could not be predicted or resisted. Organi-Ventes Ltd. notifies the seller as soon as possible of an occurrence which constitutes an Act of God. The occurrence of an Act of God gives Organi-Ventes Ltd. the right to suspend the fulfilment of the contract or to totally or partially cancel it without any obligation for compensation.
  9. In the event of a claim, the seller will only be able to claim from Organi-Ventes Ltd., assuming that its liability is in question, costs for repair and, in the event of complete disappearance, compensation which under no circumstances may be above the minimum valuation written on the slip. Under no circumstances will Organi-Ventes Ltd. be liable for an amount higher than that which its insurance company will actually pay to it.
  10. Under no circumstances can Organi-Ventes Ltd. be held responsible for the non-payment of the buyer; in such a case, the seller will be able to, at the earliest 30 days after the sale, recover the objects which have not been paid for or removed by the buyer under his sole responsibility and on presentation of the slip.
  11. The sums owed by Organi-Ventes Ltd. will be paid to the seller insofar as the buyer has himself paid the hammer price and fees, during the month following the public sale into the account appearing on the slip.
  12. The seller gives Organi-Ventes Ltd. every right to photograph, whenever and at its total discretion, any object, notably for its catalogue, advertising, etc… Organi-Ventes Ltd. will be able to mention in its catalogues and advertisements the origin of the objects. The name of the previous owners may only appear in them with their consent.
  13. The seller irrevocably agrees to pay any potential re-sale rights, relieving in full Organi-Ventes Ltd., the legal officer and the buyer; the seller authorises Organi-Ventes Ltd., now and for the time being, to deduct from the hammer price the amount of the potential re-sale rights.
  14. Any sum owed by the seller on whatever account to Organi-Ventes Ltd. and not paid on its due date will carry as of right and without formal notification, interest set at 2% per month. Any month is due in full, moreover, and without prejudice to the application of the aforementioned interest, any sum generally whatsoever, owed by the seller to Organi-Ventes Ltd. and not paid on its due date will be increased as of right and without formal notification to 15% by way of a lump-sum payment.
  15. Unless otherwise agreed, transport costs (van, lorry) are free on removal when carried out by Organi-Ventes Ltd. However, the objects remain at the seller’s risk. The possible cleaning expenses at the seller’s premises as well as the cost of the use of a goods lift or hoist remain the responsibility of the seller and will be invoiced to him. However, the seller must pay for the removal of unsold items; objects which have not been sold must be taken back by the depositor within 5 working days following the sale; when this time limit has passed, a storage fee of 3€ will be charged for each day after that. No payment for a sold object will be made on behalf of the seller until the seller has taken back his unsold items.
  16. The agreement between the parties is subject to Belgian legislation. Any dispute this agreement may give rise to will be subject exclusively to the jurisdiction of the Namur courts or Justice of the Peace of this district. When Organi-Ventes Ltd. Is the plaintiff, it reserves the right to bring its action before other courts.
  17. These terms and conditions are an integral part of the agreement concluded with the seller. By signing the above terms and conditions, the seller acknowledges that he has read them and accepts them without reservation, even if they contradict his own particular terms and conditions.

By this action, you commit yourself for a minimum of €, whether or not we were able to call you during the sale !

Thanks to verify this committed value for the items with telephone line request (see next to each lot)

You will be called at phone number Thank you to amend if necessary

Conditions de dépôt

  1. Le vendeur charge irrévocablement la sprl Organi-Ventes, qui accepte de vendre publiquement les objets repris sur le bordereau de dépôt et d’encaisser le prix d’adjudication.
  2. La commission due à la sprl Organi-Ventes est fixée de commun accord entre les parties, à 15% du prix d’adjudication auxquels il faut ajouter un forfait de 5€ par lot pour frais administratifs et assurance ; ces 5€ sont dus même si le lot n’a pas trouvé acquéreur. Le vendeur autorise expressément la sprl Organi-Ventes à retenir cette commission (de même que le droit de suite éventuel) sur le prix d’adjudication. Il n’y a pas d’adjudication inférieure à 10€: à ce moment, les lots seront considérés comme sans valeur. Les lots adjugés sans valeur ne sont pas récupérés par le vendeur.
  3. Toutes estimations de prix de vente probable communiquées soit verbalement soit par écrit, que ce soit sur le bordereau de dépôt, dans les catalogues de vente ou sur tout autre document, ne le sont qu’à titre indicatif et ne constituent en rien un prix minimum garanti. En aucun cas la sprl Organi-Ventes ne peut être tenue responsable de prix d’adjudication inférieurs à ces estimations.
  4. Le vendeur peut, en accord avec un préposé de la sprl Organi-Ventes imposer un prix minimum d’adjudication pour un lot. Dans ce cas, un minimum d’adjudication sera écrit dans la colonne du bordereau et cette mention sera chaque fois paraphée par un responsable de la sprl Organi-Ventes. En aucun cas le prix de réserve ne peut être supérieur à l’estimation minimum de l’objet et inférieur à 150€. Si ce prix d’adjudication minimum n’était pas atteint, l’objet sera retiré de la vente.
  5. Le vendeur s’interdit de vouloir récupérer les objets enregistrés pour la vente et s’enchérir lui-même ou par personne interposée, sur ses propres objets.
  6. Le vendeur est seul responsable des vices et défauts de ses dépôts et garantit à la sprl Organi-Ventes qu’il est le seul propriétaire des objets et possède seul tous les droits de vente; de même, le vendeur garantit également la stricte exactitude des mentions reprises au recto du bordereau de dépôt et s’en déclare expressément seul responsable.
  7. La sprl Organi-Ventes pourra, sans devoir se justifier, reporter, en tout ou en partie, des objets à une vente ultérieure ou même retirer définitivement des objets de la vente et ce sans qu’aucune indemnisation lui soit réclamée.
  8. Des circonstances telles que la guerre, les tremblements de terre, les inondations, les incendies, sont considérées comme des cas de force majeure lorsqu’elles ont pour effet de rendre impossible l’exécution du contrat; la sprl Organi-Ventes n’a pas à établir l’imprévisibilité et l’irrésistibilité de l’évènement. La sprl Organi-Ventes informe le vendeur dans les meilleurs délais de la survenance d’une circonstance constitutive de force majeure. La survenance d’un cas de force majeure donne le droit à la sprl Organi-Ventes de suspendre l’exécution du contrat ou de résilier totalement ou partiellement celui-ci sans aucune obligation d’indemnisation.
  9. En cas de sinistre, le vendeur ne pourra réclamer à la sprl Organi-Ventes, à supposer que sa responsabilité soit en cause, que le coût des réparations et, en cas de disparition totale, une indemnité ne pouvant en aucun cas dépasser l’estimation minimum reprise dans le bordereau. En aucun cas la sprl Organi-Ventes ne sera redevable d’un montant supérieur à celui que sa compagnie d’assurances lui payera effectivement.
  10. En aucun cas la sprl Organi-Ventes ne peut être tenue responsable du non payement par l’acheteur; en pareil cas, le vendeur pourra, au plus tôt 30 jours après la vente se faire restituer, sous sa seule responsabilité et contre présentation du bordereau, les objets non enlevés et non payés par l’acheteur.
  11. Les sommes dues par la sprl Organi-Ventes seront payées au vendeur, dans la mesure où l’acheteur a lui-même payé le prix d’adjudication et les frais, durant le mois qui suit la vente publique sur le compte mentionné sur le bordereau.
  12. Le vendeur donne à la sprl Organi-Ventes tous les droits pour photographier, n’importe quand et à son absolue discrétion, n’importe quel objet, notamment pour son catalogue, sa publicité, etc… la sprl Organi-Ventes pourra mentionner dans ses catalogues et publicités l’origine des objets. Le nom des derniers propriétaires ne pourra s’y trouver qu’avec leur accord.
  13. Le vendeur s’engage irrévocablement à payer tous droits de suite éventuels et ce, à pleine décharge de la sprl Organi-Ventes, de l’huissier instrumentant et de l’acheteur; le vendeur autorise d’ores et déjà et pour lors, la sprl Organi-Ventes à prélever sur le prix d’adjudication le montant du droit de suite éventuel.
  14. Toute somme due par le vendeur à quelque titre que ce soit à la sprl Organi-Ventes et non payée à son échéance portera de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt fixé à 2% par mois. Tout mois commencé étant dû entier, en outre, et sans préjudice à l’application des intérêts susvisés, toute somme généralement quelconque, due par le vendeur à la sprl Organi-Ventes et non payées à son échéance sera majorée de plein droit et sans mise en demeure de 15% à titre d’indemnité forfaitaire.
  15. Sauf accord contraire, les frais de transport (camionnette, camion) sont gratuits à l’enlèvement, pour autant que celui-ci soit effectué par la sprl Organi-Ventes. Les objets restent cependant aux risques et périls du vendeur. Les éventuels frais de nettoyage chez le vendeur ainsi que les frais d’utilisation de monte-charge ou lift restent à charge du vendeur et lui seront facturés. La reprise des invendus est par contre à charge du vendeur ; les objets non vendus doivent être repris par le déposant dans les 5 jours ouvrables suivant la vente ; passé ce délai, une indemnité de garde de 3€ sera facturée pour chaque jour de retard. Aucun payement d’objet vendu ne sera effectué en faveur du vendeur tant que le vendeur n’aura pas repris ses invendus.
  16. Le contrat entre les parties est soumis à la législation Belge.
    Tous litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu seront soumis exclusivement à la compétence des tribunaux de Namur ou du Juge de Paix du canton de ce lieu. Lorsque la sprl Organi-Ventes est demanderesse, celle-ci se réserve le droit d’intenter son action devant d’autres tribunaux.
  17. Ces conditions générales font partie intégrante du contrat conclu avec le vendeur.
    En signant les conditions générales ci-dessus, le vendeur reconnaît en avoir pris connaissance et les accepte sans réserve, même si elles sont en contradiction avec ses propres conditions générales ou particulières.
Continuer
 

Le lot ayant la référence 0 à été ajouté à votre sélection.

Que voulez vous faire ?

 Continuer  Visualiser votre sélection 

Les conditions d'enchères ont changé. Veuillez les revalider.

Conditions de dépôt

  1. Le vendeur charge irrévocablement la sprl Organi-Ventes, qui accepte de vendre publiquement les objets repris sur le bordereau de dépôt et d’encaisser le prix d’adjudication.
  2. La commission due à la sprl Organi-Ventes est fixée de commun accord entre les parties, à 15% du prix d’adjudication auxquels il faut ajouter un forfait de 5€ par lot pour frais administratifs et assurance ; ces 5€ sont dus même si le lot n’a pas trouvé acquéreur. Le vendeur autorise expressément la sprl Organi-Ventes à retenir cette commission (de même que le droit de suite éventuel) sur le prix d’adjudication. Il n’y a pas d’adjudication inférieure à 10€: à ce moment, les lots seront considérés comme sans valeur. Les lots adjugés sans valeur ne sont pas récupérés par le vendeur.
  3. Toutes estimations de prix de vente probable communiquées soit verbalement soit par écrit, que ce soit sur le bordereau de dépôt, dans les catalogues de vente ou sur tout autre document, ne le sont qu’à titre indicatif et ne constituent en rien un prix minimum garanti. En aucun cas la sprl Organi-Ventes ne peut être tenue responsable de prix d’adjudication inférieurs à ces estimations.
  4. Le vendeur peut, en accord avec un préposé de la sprl Organi-Ventes imposer un prix minimum d’adjudication pour un lot. Dans ce cas, un minimum d’adjudication sera écrit dans la colonne du bordereau et cette mention sera chaque fois paraphée par un responsable de la sprl Organi-Ventes. En aucun cas le prix de réserve ne peut être supérieur à l’estimation minimum de l’objet et inférieur à 150€. Si ce prix d’adjudication minimum n’était pas atteint, l’objet sera retiré de la vente.
  5. Le vendeur s’interdit de vouloir récupérer les objets enregistrés pour la vente et s’enchérir lui-même ou par personne interposée, sur ses propres objets.
  6. Le vendeur est seul responsable des vices et défauts de ses dépôts et garantit à la sprl Organi-Ventes qu’il est le seul propriétaire des objets et possède seul tous les droits de vente; de même, le vendeur garantit également la stricte exactitude des mentions reprises au recto du bordereau de dépôt et s’en déclare expressément seul responsable.
  7. La sprl Organi-Ventes pourra, sans devoir se justifier, reporter, en tout ou en partie, des objets à une vente ultérieure ou même retirer définitivement des objets de la vente et ce sans qu’aucune indemnisation lui soit réclamée.
  8. Des circonstances telles que la guerre, les tremblements de terre, les inondations, les incendies, sont considérées comme des cas de force majeure lorsqu’elles ont pour effet de rendre impossible l’exécution du contrat; la sprl Organi-Ventes n’a pas à établir l’imprévisibilité et l’irrésistibilité de l’évènement. La sprl Organi-Ventes informe le vendeur dans les meilleurs délais de la survenance d’une circonstance constitutive de force majeure. La survenance d’un cas de force majeure donne le droit à la sprl Organi-Ventes de suspendre l’exécution du contrat ou de résilier totalement ou partiellement celui-ci sans aucune obligation d’indemnisation.
  9. En cas de sinistre, le vendeur ne pourra réclamer à la sprl Organi-Ventes, à supposer que sa responsabilité soit en cause, que le coût des réparations et, en cas de disparition totale, une indemnité ne pouvant en aucun cas dépasser l’estimation minimum reprise dans le bordereau. En aucun cas la sprl Organi-Ventes ne sera redevable d’un montant supérieur à celui que sa compagnie d’assurances lui payera effectivement.
  10. En aucun cas la sprl Organi-Ventes ne peut être tenue responsable du non payement par l’acheteur; en pareil cas, le vendeur pourra, au plus tôt 30 jours après la vente se faire restituer, sous sa seule responsabilité et contre présentation du bordereau, les objets non enlevés et non payés par l’acheteur.
  11. Les sommes dues par la sprl Organi-Ventes seront payées au vendeur, dans la mesure où l’acheteur a lui-même payé le prix d’adjudication et les frais, durant le mois qui suit la vente publique sur le compte mentionné sur le bordereau.
  12. Le vendeur donne à la sprl Organi-Ventes tous les droits pour photographier, n’importe quand et à son absolue discrétion, n’importe quel objet, notamment pour son catalogue, sa publicité, etc… la sprl Organi-Ventes pourra mentionner dans ses catalogues et publicités l’origine des objets. Le nom des derniers propriétaires ne pourra s’y trouver qu’avec leur accord.
  13. Le vendeur s’engage irrévocablement à payer tous droits de suite éventuels et ce, à pleine décharge de la sprl Organi-Ventes, de l’huissier instrumentant et de l’acheteur; le vendeur autorise d’ores et déjà et pour lors, la sprl Organi-Ventes à prélever sur le prix d’adjudication le montant du droit de suite éventuel.
  14. Toute somme due par le vendeur à quelque titre que ce soit à la sprl Organi-Ventes et non payée à son échéance portera de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt fixé à 2% par mois. Tout mois commencé étant dû entier, en outre, et sans préjudice à l’application des intérêts susvisés, toute somme généralement quelconque, due par le vendeur à la sprl Organi-Ventes et non payées à son échéance sera majorée de plein droit et sans mise en demeure de 15% à titre d’indemnité forfaitaire.
  15. Sauf accord contraire, les frais de transport (camionnette, camion) sont gratuits à l’enlèvement, pour autant que celui-ci soit effectué par la sprl Organi-Ventes. Les objets restent cependant aux risques et périls du vendeur. Les éventuels frais de nettoyage chez le vendeur ainsi que les frais d’utilisation de monte-charge ou lift restent à charge du vendeur et lui seront facturés. La reprise des invendus est par contre à charge du vendeur ; les objets non vendus doivent être repris par le déposant dans les 5 jours ouvrables suivant la vente ; passé ce délai, une indemnité de garde de 3€ sera facturée pour chaque jour de retard. Aucun payement d’objet vendu ne sera effectué en faveur du vendeur tant que le vendeur n’aura pas repris ses invendus.
  16. Le contrat entre les parties est soumis à la législation Belge.
    Tous litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu seront soumis exclusivement à la compétence des tribunaux de Namur ou du Juge de Paix du canton de ce lieu. Lorsque la sprl Organi-Ventes est demanderesse, celle-ci se réserve le droit d’intenter son action devant d’autres tribunaux.
  17. Ces conditions générales font partie intégrante du contrat conclu avec le vendeur.
    En signant les conditions générales ci-dessus, le vendeur reconnaît en avoir pris connaissance et les accepte sans réserve, même si elles sont en contradiction avec ses propres conditions générales ou particulières.

Cette action vous engage pour un minimum de € hors frais pour ce lot, même si on ne vous a pas joint pendant la vente !

Merci de vérifier cette valeur d'engagement pour tous les lots par téléphone. (à côté du lot)

Nous vous appellerons au numéro (corrigez si nécessaire)